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Comment recruter sur linkedin ? 7 conseils

Vous cherchez à développer votre entreprise en trouvant de grands talents ? Voici 8 conseils pour recruter sur LinkedIn, le réseau social professionnel.

Vous cherchez à développer votre entreprise en trouvant de grands talents ? La digitalisation a apporté de nouvelles méthodes de recrutement, notamment LinkedIn qui s’avère être un outil de recrutement puissant s’il est utilisé de la bonne manière. Avec plus de 660 millions d’utilisateurs dans le monde et un nombre toujours croissant de chercheurs d’emploi actifs, il n’est pas étonnant que Linkedin devienne l’une des plateformes les plus populaires auprès des recruteurs aujourd’hui. Pour vous aider à démarrer, nous avons compilé 8 conseils sur la meilleure façon d’utiliser LinkedIn à des fins de recrutement. Lisez ce qui suit pour apprendre ce qu’il faut faire pour trouver des candidats de qualité plus efficacement et réaliser des embauches réussies en vous connectant avec des professionnels sur Linkedin !

1. Créez votre page entreprise 

Si vous n’en avez pas encore, la première étape pour utiliser Linkedin à des fins de recrutement est de créer une page d’entreprise. Linkedin est le réseau social pour développer votre marque employeur. D’une part, il servira de source d’information sur l’activité de l’entreprise, et d’une autre, il donnera aux candidats potentiels une idée de votre expertise, de vos valeurs et du type d’opportunités que vous offrez.

Le saviez-vous ?

Pour améliorer votre notoriété sur LinkedIn, se conseiller de : 1. demander à vos collaborateurs de suivre et partager votre page 2. placer sur toutes vos communications numériques des boutons qui redirigent vers votre page d’entreprise Linkedin 3. Créer fréquemment du contenu

2. Publiez régulièrement du contenu pertinent

En tant que recruteur, il est important de maintenir le profil de votre entreprise actif et attrayant. L’image de l’entreprise est soignée grâce à une animation adéquate de votre page. Publiez régulièrement du contenu lié aux actualités concernant votre entreprise, articles de blog, offres d’emploi et partagez des articles susceptibles d’intéresser votre audience. C’est également une bonne idée de créer des histoires intéressantes avec des éléments visuels tels que des photos ou des vidéos qui montrent à quoi ressemble la vie dans votre organisation. 

À noter

Ne négligez pas les vidéos, car il s'agit d'un format populaire qui permet d'accroître la visibilité en ligne.

3. Définissez les compétences et les qualités requises pour le profil recherché

Pour trouver le profil idéal, il est essentiel de savoir exactement ce que vous recherchez en termes de qualifications et d’expérience. Cela vous aidera à filtrer les candidats plus facilement et plus rapidement. Prenez le temps de réfléchir aux compétences, soft skills, hard skills, qualités et expériences nécessaires pour le poste avant de commencer votre recherche.

4. Publiez vos offres d’emploi gratuitement ou via la version payante

Linkedin propose deux façons de publier des offres d’emploi. Vous pouvez utiliser la version gratuite, qui vous permet de publier jusqu’à 25 offres d’emploi par mois et vous donne accès aux 100 premiers résultats. Sinon, vous pouvez choisir la version payante, qui vous propose publier un nombre illimité d’offres d’emploi, l’accès aux 500 premiers résultats et d’autres fonctionnalités conçues pour aider les recruteurs à trouver de meilleurs candidats.

5. Choisissez soigneusement vos mots-clés :

Les mots clés sont extrêmement importants pour le recruteur en ligne, que vous ayez une version gratuite ou payante. Saisissez dans la barre de recherche les mots-clés les plus utilisés dans le domaine ou le poste que vous visez. Cela vous aidera à trouver des profils plus pertinents pour l’offre d’emploi.

De manière plus technique, vous pouvez choisir d’utiliser les opérateurs booléens qui vous permettront d’affiner votre recherche : 

NOT : pour exclure de la recherche,

OR : pour élargir la recherche,

AND : pour affiner la recherche en associant deux éléments.

Pensez à utiliser les guillemets pour trouver une expression exacte.

Attention

Un poste sur Linkedin peut être appelé différemment selon l'entreprise, avoir une abréviation, avoir des dérivés selon que la personne qui l'occupe est un homme ou une femme, ou même être en anglais, car de nombreux utilisateurs de Linkedin choisissent souvent de mettre leur profil en anglais.

6. Analysez les profils intéressants

Une fois que vous avez trouvé des profils intéressants, prenez le temps d’analyser s’ils correspondent aux critères de la stratégie de recrutement mise en place. Examinez leurs qualités, leurs expériences passées et leurs recommandations s’ils en ont.

Avant de prendre une décision, intéressez-vous à l’opinion de vos employés. Cela vous permettra d’avoir un recrutement soutenu et de renforcer la marque employeur en incluant votre équipe dans le processus.

7. Contactez les talents sélectionnés 

Une fois que vous avez identifié les candidats potentiels, contactez-les directement via Linkedin (en leur envoyant une demande de connexion avec un message ou par Inmail) ou par e-maill. Faites en sorte que votre message soit clair, concis et personnalisé. Expliquez le rôle en détail et incluez toute information supplémentaire sur l’entreprise qui pourrait les intéresser. Indiquez également pourquoi vous pensez qu’ils conviendraient parfaitement à votre équipe.

Le développement d’une forte présence sur LinkedIn est essentiel pour toute entreprise qui souhaite rester compétitive et se développer sur le marché actuel. En suivant ces conseils, vous pouvez maximiser le potentiel de LinkedIn comme outil de recrutement et entrer en contact avec plus de candidats qualifiés que jamais. Avec un peu d’effort et de pratique, vous deviendrez rapidement un expert de la recherche des meilleurs talents sur LinkedIn !

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